26/11/2016

Phase 4: le Troc...

Vendre ce n'est pas une mince affaire, mais échanger encore moins !

Ayant déjà eu des expérience en ayant participé à des brocantes et ayant travaillé de manière ponctuelle dans la vente de textile, je peux vous dire que le vente n'est pas un "DON du ciel" mais comme toute chose il y a des techniques à savoir mais aussi un intérêt important à apporter au client. 

Comme nous l'a dit Mr ANANOU, nous ne vendons pas un produit mais nous conseillons le client dans son acte d'achat (déceler le besoin du client). 

L'exercice du troc consistait à faire le maximum d'échanges à partir d'une petite boite en bois (exit l'argent). 

La petite boite en main je me suis dite:  "Comment vais-je faire pour échanger ce truc?"

Premier essai avec mon entourage qui, après une longue explication de l'exercice, a joué le jeu et j'ai pu faire un échange. 

Le deuxième essai était avec mes collèges de travail, mais face au désintérêt  qu'ils portaient au produit que je proposais, j'ai eu un blocage. Puis je me suis alors dite que si j'arrivais à échanger ce produit contre un autre qui aurait plus intéresser mon collègue il serait alors disposé pour un échange. 
Chose faite, il a finalement troqué :)

Résultat des courses, après plusieurs actions de troc, j'ai obtenu une belle bouteille d'eau de vie Poire Williams. 

J'étais satisfaite d'avoir pu surmonter ma peur de vendre mais surtout de démarcher. Convaincre une personne, je peux voir dire que vous avez des papillons dans le ventre quand elle vous dit "non, je ne suis pas intéressée."

L'art de convaincre, de vendre doit faire alors appel à une intuition, une sens de l'observation pour connaitre sa cible et déceler le besoin de la personne. 
La manière dont on présente le produit est aussi importante. 

Dans le concret, j'ai compris l'importance du marketing dans la création d'entreprise car hormis le fait que j'aime ce que je propose, je dois faire plutôt en sorte qu'il soit attractif et visible pour celui qui va le consommer. 

Entrepreneusement votre, 

Kamala 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire