26/11/2016

Phase 3: La Créativité, l'essence de l'entrepreneur.

 CURIOSITE ⇒ REALITE ⇒ ILLUSION ⇒ CREATIVITE


Etre curieux est une qualité importante pour un entrepreneur. Avoir une ouverture d'esprit, s'intéresser à tout et aimer découvrir doit être une passion. 

De nature curieuse, j'aime sortir un peu de ma zone de confort et tester de nouvelles expériences. Par exemple, prendre un plat que je ne connais pas dans un restaurant ou bien ne jamais vraiment définir un itinéraire précis en voyage et être surprise de l'endroit que je vais découvrir et les gens que je vais y rencontrer. 

Le plus intéressant dans l'exercice sur la curiosité c'est de savoir poser les bonnes questions au bon moment et de trier les informations. Découvrir des mots, des objets, des situations, des lieux et s'y intéresser en se documentant et en essayant de comprendre POURQUOI???? 

Lors de l'exercice proposé en cours d'entrepreneuriat, il était demandé d'être curieux de diverses choses en 5 jours en fonction de nos 5 sens. 
Mes découvertes :
  • BAUME DU PEROU 
  • SKOLL 
  • la pandiculation 
  • le pavlova 
Bien évidemment, si vous souhaitez savoir de quoi il s'agit, je vous invite à faire preuve de curiosité :)


Bilan de cet exerce:
Nous sommes inconsciemment curieux et intéressé par ce qui est nouveau mais nous allons très peu au fond des choses. Ce qui parait n'est pas forcement ce qui est. 

Par exemple, une plante avec l'allure d'une mauvaise herbe perdue dans votre jardin cache peut-être un remède médicinal contre la grippe. 


Il ne faut donc pas s'arrêter à se que l'on voit ou se que l'on croit connaitre mais apprendre à être curieux et aller au fond des choses car une curiosité peut en amener une autre et au bout d'une heure on se rend alors compte que l'on a découvert et compris plus de choses sur se qui nous entoure. 

J'aime découvrir et comprendre les choses car cela m'apporte une ouverture d'esprit un sentiment aussi de liberté car dans ma tête les idées s'enchainent et cela me permet de comprendre qu'une idée peut en cacher une autre et que le réel est issu de l'irréel et de l'improbable. 

La créativité est un réel exercice quotidien car il ne suffit pas de prendre une feuille de papier et de dessiner. Il faut faire en sorte d'avoir toujours des idées nouvelles et des exemples pour faire de chaque dessin un modèle unique. 

Entrepreneusement votre, 

Kamala 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire