26/11/2016

BILAN et REMERCIEMENTS


Ces quelques semaines passées avec Mr ANANOU, ont été une bonne ouverture d'esprit et un réconfort dans la concrétisation de l'impossible. 

Tout est possible et tout est opportunité. 

Ce que je retiens: 

LA CONFIANCE EN SOI

Pas besoin d'attendre d'avoir mon plan d'affaire finalisé, ni même d'avoir des millions sur mon compte, ni du temps, pour commencer. Et si j'échoue?  et bien je recommencerais ...

Je peux le faire maintenant, je dois le faire maintenant, je le fais !

Partir de zéro est une expression qui prend tout son sens car sans argent on peut déjà commencer à faire d'une idée et d'un besoin, un projet concret qui deviendra une réelle activité. 

Moi aussi je me disais qu'avoir un CDI c'était le plus important, d'avoir fait de grandes études sur un CV c'est mieux, d'avoir un confort de vie et une routine me fera me sentir plus normal et en phase avec les codifications sociales véhiculées par notre entourage depuis mon enfance. 

Et bien non, je suis sortie du cadre et j'ai décidé de penser que l'on peut être ce que l'on veut tant que cela nous rend heureux et qu'il n'y a pas un modèle type de réussite car chaque parcours est unique et qu'une seule vie est trop peu pour perdre son temps. 

Ma première action a été de me libérer du " c'est mieux de faire comme ça" en "je veux faire ça et je le fais". 

L'encouragement de mes proches est une source de motivation et une force incomparable. Seul, un entrepreneur ne peut pas entreprendre car en tant qu'expert il doit s'entourer des meilleurs dans les domaines que lui ne maitrise pas entièrement. 

Je n'ai pas un projet bien concret pour l'instant mais je peux déjà vous dire qu'il touchera les secteurs de l'esthétique, du design, et de l'événementiel. 

J'ai des propositions de projets aussi et j'aimerais bien développer une activité en m'associant avec quelqu'un qui a un projet dans le même secteur que le mien. Je vous encourage de faire de votre vie une belle aventure, de ne pas avoir peur de toujours regarder devant. 

Un grand merci à Mr ANANOU (HEC MONTREAL) qui, par sa disponibilité et ses enseignements, a su comprendre mon profil entrepreneurial et me donner de très bons conseils pour la suite de ma création d'entreprise. 

Comme je vous l'ai dit, sachez-vous entourer des meilleurs :)

Entrepreneusement votre, 



Kamala 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire